Pour vous garantir que nous avons bien reçu votre candidature, nous vous envoyons un accusé de réception sous deux semaines au maximum. Ensuite, le délai de traitement de votre manuscrit dépend de la période et du type d’œuvre que vous nous proposez.
Dans ce cadre, nous évaluons en général les textes dans les trois mois qui suivent la fin de l’appel. En effet, nous examinons tous les textes en même temps afin de pouvoir les comparer « à chaud », en toute objectivité.
Ces candidatures nécessitent plus de temps d’évaluation, car nous recevons beaucoup de manuscrits et que notre équipe bénévole s’investit dans tous les projets de l’association, et non au sein du comité de sélection seul. À titre indicatif, l’évaluation d’un roman peut prendre jusqu’à un an environ ; celle d’une nouvelle n’excède généralement pas six mois.
Si vous ne recevez pas de réponse au bout du temps moyen imparti, nous vous conseillons de vérifier vos spams. Si vous n’y trouvez pas de mail de notre part, bien évidemment, n’hésitez pas à nous contacter pour savoir où nous en sommes :).