Tombola caritative

Chaque ticket de tombola coûte 1 €.
L’achat des tickets est réservé aux personnes majeures.
Dans le cadre de cette tombola caritative, aucun remboursement ne sera effectué.

Merci à vous ♥ ! 

762

tickets ont été achetés !

Pourquoi
cette tombola ?

Pour cette première édition de Y/Books, nous avons à cœur de mettre en avant et d’aider, à la hauteur de nos moyens, des associations qui parlent à notre public et qui peuvent le soutenir et/ou l’éduquer par leurs actions.

Nous avons pour cela décidé d’organiser une tombola caritative. La totalité de l’argent récolté sera reversée à trois associations à part égale : le Collectif Intersexes et Allié·e·s-OII, Bi’Cause et l’Ardhis.

Merci aux donateur·rice·s pour leur générosité ♥. Grâce à elleux, nous avons pu vous proposer plein de magnifiques lots !

Et merci à vous d’avoir participé à cette tombola ! Grâce à vous, les associations Ardhis et Bi’Cause, et le Collectif Intersexes et Allié·e·s-OII pourront recevoir une aide précieuse !

Les paliers
de la tombola !

Les
gagnant·e·s !

Les lots mis en jeu !

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux lots que vous avez remporté·s !

Ardhis

L’Ardhis (association pour la reconnaissance des droits des personnes homosexuelles et trans à l’immigration et au séjour) a pour objet de faire reconnaître les droits au séjour et à l’asile des personnes homosexuelles et trans étrangères, que ces droits soient fondés sur l’existence d’une vie en couple avec des ressortissant·e·s français·e·s ou des étranger·ère·s résidant de manière durable en France, ou sur la protection demandée au motif de persécutions subies ou risquées dans leur pays du fait de leur orientation sexuelle ou de genre.

Pour en savoir plus : https://ardhis.org/

Bi'Cause

Bi’Cause existe depuis 1995 et a longtemps été la seule association porte-parole des bisexuel·le·s en France. Il s’agit d’une association mixte et consensuelle de réflexion, d’information, de prévention, d’aide, de soutien et de défense s’adressant aux personnes qui se définissent ou sont perçues comme bisexuelles ou pansexuelles, ou encore qui s’intéressent à ces orientations. Bi’Cause propose notamment des temps et des lieux de rencontre, d’échange et de discussion.

Pour en savoir plus : http://bicause.fr/

Collectif Intersexes
et Allié·e·s-OII France

Le CIA-OII France a été lancé par et pour des personnes intersexes. Se définissant comme un collectif LGBTIQ+//MOGAI, féministe inclusif, auto-organisé à l’échelle du territoire français. Il s’oppose à la pathologisation des personnes intersexes et se prononce fermement pour l’autodétermination. Il cherche à développer des liens avec d’autres luttes comme les luttes trans, féministes, LGB, des malades et des personnes en situation de handicap.

Pour en savoir plus : https://cia-oiifrance.org/

pen-nib_YBY-auteurice_400px-1.png

YBY Éditions, c’est beaucoup de cœur à l’ouvrage et un soupçon de poussière de fée – paraît-il qu’on n’y dort jamais ! Cette maison se distingue par son équipe, engagée tant dans un processus éditorial soigné que dans une démarche globale, œuvrant pour une littérature de qualité, diversifiée et inclusive. Somme toute, c’est l’assurance d’un soutien sans faille et d’une collaboration réciproquement enrichissante entre éditeur·rice·s, auteur·rice·s et artistes !

Emil Quasar
pen-nib_YBY-auteurice_400px-1.png

Une équipe attentionnée, chaleureuse, pleine de personnalités différentes qui ont toutes quelque chose à apporter, ouverte à la discussion et au débat. Travailler pour YBY est une belle expérience quel que soit son niveau, et faire partie de ses projets est un honneur et un plaisir.

Lati B.
pen-nib_YBY-auteurice_400px-1.png

Une équipe humaine et professionnelle, des retours attentifs et précis, un véritable échange sur le fond des textes et des suggestions aussi pertinentes qu’efficaces… On sent tout de suite que son texte est entre de bonnes mains ! Travailler avec l’équipe d’YBY est un vrai plaisir d’un bout à l’autre du processus d’édition !

Mélaine Naël Legrand
pen-nib_YBY-auteurice_400px-1.png

Une équipe humaine et bienveillante, des corrections de fond et de forme poussées mais toujours respectueuses et ouvertes à la discussion… Bref, travailler avec YBY a été un vrai plaisir.

Karine Rennberg
pen-nib_YBY-auteurice_400px-1.png

Si travailler avec YBY Éditions est une expérience enrichissante, avoir l’occasion de collaborer une fois de plus avec son équipe est un vrai plaisir. La maison d’édition garantit une transparence totale envers ses auteur·rice·s, en plus d’être présente et à leur écoute. Tout cela participe à la constante amélioration de leur processus éditorial !

Elline
user-edit_YBY-staff_400px.png

Être chez YBY, c’est comme être dans une bulle confortable qui vole vers des horizons toujours plus beaux, enfoncé·e dans un fauteuil douillet, avec un thé blanc pêche et des spéculoos à volonté, en face d’un aquarium où s’épanouissent des poissons multicolores.

Une ancienne stagiaire de l'équipe YBY
pen-nib_YBY-auteurice_400px-1.png

Une équipe chaleureuse, professionnelle et disponible qui vous accompagne tout au long du parcours éditorial. Travailler avec YBY a été un réel plaisir.

Charlotte Efe
clipboard-list_YBY-chroniqueureuse_400px.png

En plus de son accueil adorable, YBY est une maison d’édition sur laquelle j’ai vraiment flashé pour la qualité de ce qu’elle propose. Des textes relus, sans fautes et bien écrits, des histoires originales et excellentes (je n’ai jamais passé un mauvais moment de lecture avec toutes celles que j’ai lues : au contraire, beaucoup de très belles lectures et de coups de cœur !), des auteur·rice·s engagé·e·s, talentueux·ses et adorables etn en plus, un travail graphique sur les couvertures et illustrations avec des artistes géniaux !

Aurélie - Amabooksaddict